Avec des plateformes de contenu authentiques, on peut vraiment toucher le public et ainsi gagner sa confiance – et ses données. Tout ne tourne pas autour des conversions. Car le content marketing n’est pas une simple opportunité, mais une responsabilité.
Il est très important de trouver sa propre voix dans ses écrits. ‘Voice is the new logo’ était l’idée maîtresse du keynote d’Ann Handley. Un tone of voice unique crée de la reconnaissance et vous aide à vous constituer un public fidèle.
L’an dernier aussi, Ann Handley avait donné ample matière à réflexion à son auditoire
Les succès stories en content marketing demandent souvent du temps. Pour gagner du temps, on peut procéder à des rachats. À petite échelle aussi, les collaborations sont possibles et on peut toucher de nouvelles cibles, avec toutes les retombées positives qui s’en suivent.
Faites la différence, aussi en tant que créateur de contenu. Aspirez de façon pertinente et avec succès à plus d’égalité, de diversité et d’inclusion. Donner aux ‘gens’ une place centrale dans le marketing mix est un bon point de départ.
Un contenu distinctif comme catalyseur du marathon qu’est ou serait le content marketing. Oubliez les FAQ ; partez à la recherche de la Rarely Asked Question et obtenez des résultats exceptionnels grâce à un public restreint, mais très intéressé.