En préambule de la cérémonie de remise des prix du 4 décembre, le 1er juillet, à 18 h, est un moment clé dans le calendrier des Best Of Content Awards. C’est en effet la date butoir pour les inscriptions, qui, comme d’habitude, s’effectuent via la plateforme BOCA. Les cases peuvent encore être soumis tardivement jusqu’au 1er août, mais dans ce cas les frais d’inscription seront majorés de 60 euros.
Le processus de délibération débutera le 12 août, après quoi les shortlists seront annoncées le 23 septembre. La dernière phase d’évaluation est prévue pour le 15 octobre, date à laquelle les agences seront invitées à venir présenter en personne les atouts de leurs cases nommés dans les catégories des Best Of Content Awards.
Des catégories adaptées
Mettre sur un piédestal la crème de la crème du content marketing en Belgique, voilà qui est logiquement au cœur de toutes les préoccupations à l’occasion de cette édition aussi. Cette année, les Best Of Content Awards se présenteront néanmoins sous une forme légèrement différente. Ainsi, les meilleurs cases (tirés de la période janvier 2023 – juin 2024) seront désormais couronnés au sein de quatre catégories majeures, ponctuées à chaque fois d’un Gold et d’un ou plusieurs Silver et Bronze Awards :
- Best of Content Award B2B
- Best of Content Award B2C
- Best of Content Award B2E
- Best of Content Award Non-Profit
Tout comme le Press Award, les Craftmanship Awards, axés sur les spécialisations du métier, sont maintenus, avec seize catégories en 2024. Cette fois encore, tout tourne autour de l’excellence, la créativité et l’innovation. Il y a aussi l’Agency of the Year Award, qui pas une nouveauté mais qui est habillé de neuf, et, last but not least, le tout nouveau Sustainability Award. Tous les cases des Content Awards sont éligibles. Par catégorie, le jury peut décerner un seul Sustainability Award.