Les BOCA : ensemble, elles remportent quatre Golds

30 novembre 2022

Quatre agences ont décroché un Gold Award lors de la cinquième édition des Best of Content Awards (BOCA). Les heureuses élues sont d-artagnan, Happiness Brussels, Ogilvy Social.Lab et Propaganda.

D-artagnan

Catégorie : The Content Strategy awards – Best Content Marketing Program B2E
Case : Proud to Be Orange

Dans sa quête de renforts, le fournisseur télécom Orange a décidé de d’abord mieux connaître les employés actuels par l’intermédiaire d’une plateforme numérique reprenant toutes sortes de questions. Sur base des informations récoltées, on a non seulement personnalisé l’environnement de travail, mais aussi toute la campagne de recrutement. Orange a ainsi réussi à attirer les profils souhaités.

Regardez la vidéo du case

Happiness Brussels

Catégorie : The Content Distribution awards – Best use of PR in a Content Program
Case : Empty Rooms

Dans cette campagne de sensibilisation de Parents d’Enfants Victimes de la Route/Ouders van Verongelukte Kinderen, les chambres d’enfants ayant péri dans la circulation ont été placées sur Booking.com. Cela a permis de faire le lien – symbolique – entre les voyages, la réservation de chambres et la conduite dangereuse.

Regardez la vidéo du case

Ogilvy Social.Lab

Catégorie : The Content Strategy awards – Best ST Content Campaign B2B
Case : MIX4BOOBS

L’objectif de cette campagne émanant de la chaîne pour jeunes NRJ et Pink Ribbon Belgium : à l’aide d’une métaphore frappante, faire comprendre comment détecter soi-même un cancer du sein. Le message a été diffusé à plus grande échelle encore en faisant appel à des artistes et des influenceurs et en transformant l’action en un défi sur les médias sociaux.

Regardez la vidéo du case

Propaganda

Catégorie : The Content Distribution awards – Best Use of Social Media
Case : Instanovel Strategy

L’entreprise de rénovation Istoir se targue d’honorer les éléments historiques d’un bâtiment. Pour cette campagne, Propaganda a invité l’auteur Dirk Van Boxem à écrire une nouvelle autour d’un des projets. Combinée à des images du château en question, celle-ci a ensuite été partagée sur Instagram  sous forme d’Instanovel.

Regardez la vidéo du case

L’opinion toute crue du jury

Découvrez la recette parfaite pour décrocher un BOCA

Ne manquez rien sur BOCA

Inscrivez-vous sur notre newsletter