D-artagnan
Catégorie : The Content Strategy awards – Best Content Marketing Program B2E
Case : Proud to Be Orange
Dans sa quête de renforts, le fournisseur télécom Orange a décidé de d’abord mieux connaître les employés actuels par l’intermédiaire d’une plateforme numérique reprenant toutes sortes de questions. Sur base des informations récoltées, on a non seulement personnalisé l’environnement de travail, mais aussi toute la campagne de recrutement. Orange a ainsi réussi à attirer les profils souhaités.
Happiness Brussels
Catégorie : The Content Distribution awards – Best use of PR in a Content Program
Case : Empty Rooms
Dans cette campagne de sensibilisation de Parents d’Enfants Victimes de la Route/Ouders van Verongelukte Kinderen, les chambres d’enfants ayant péri dans la circulation ont été placées sur Booking.com. Cela a permis de faire le lien – symbolique – entre les voyages, la réservation de chambres et la conduite dangereuse.
Ogilvy Social.Lab
Catégorie : The Content Strategy awards – Best ST Content Campaign B2B
Case : MIX4BOOBS
L’objectif de cette campagne émanant de la chaîne pour jeunes NRJ et Pink Ribbon Belgium : à l’aide d’une métaphore frappante, faire comprendre comment détecter soi-même un cancer du sein. Le message a été diffusé à plus grande échelle encore en faisant appel à des artistes et des influenceurs et en transformant l’action en un défi sur les médias sociaux.
Propaganda
Catégorie : The Content Distribution awards – Best Use of Social Media
Case : Instanovel Strategy
L’entreprise de rénovation Istoir se targue d’honorer les éléments historiques d’un bâtiment. Pour cette campagne, Propaganda a invité l’auteur Dirk Van Boxem à écrire une nouvelle autour d’un des projets. Combinée à des images du château en question, celle-ci a ensuite été partagée sur Instagram sous forme d’Instanovel.