Mercredi 23 novembre 2022. Un jour comme un autre pour la plupart des Belges, mais pas pour le content marketer ambitieux, que ce soit du côté agence ou annonceur. Au petit matin, il ou elle avait déjà les nerfs en boule parce qu’en fin de journée on décernerait les Best of Content Awards, la crème de la crème pour les meilleures initiatives en content marketing dans notre pays.
L’excitation est montée à son comble une fois passé le seuil de l’Antwerp Expo, le lieu de cérémonie inédit des remises de prix conjuguées des BOCA, des BOA (Best of Activation), des BORA (Best of Reputation) et des BEA (Best of Event Awards). La raison ? Mais bon dieu, dans quelle salle les BOCA étaient-ils donc décernés ?
Une belle foule de content marketers avait clairement trouvé le chemin de la bonne salle quand la présentatrice Dorien Leyers a donné le coup d’envoi. Ce fut le début d’une charretée de remises de prix pour célébrer d’innombrables initiatives magnifiques dans le domaine du content marketing, de campagnes plutôt courtes à des projets de longue durée. C’était beau de voir à quel point l’éventail du content marketing est large.
La remise fut une procession de lauréats béats et de casemovies explicatifs, ponctuée çà et là par des notes d’humour très amusantes offertes par tel ou tel vainqueur sur le podium. Un mix des plus réussis !
Après 33 awards, on a décidé d’y mettre un terme (provisoire). La fin de la remise s’est muée en le début d’une soirée festive avec fanfare et excitation ET – pour la première fois – la remise d’un Grand Prix, plus particulièrement pour la campagne de recrutement pour Orange.