Avec 10 nominations en shortlist, l’agence Propaganda s’offre, à elle seule, près d’un sixième des 57 cases shortlistés. Le gros des nominations (7) est tombé dans les catégories reprises sous Content Strategy & Distribution.
La deuxième agence la plus nominée est com&co, qui s’adjuge 7 nominations en shortlist. L’agence gantoise a surtout marqué ses points dans les catégories de Craftmanship. Après ce duo qui caracole en tête suit tout un peloton de concurrents ayant remporté entre 3 et 5 nominations. C’est The Fat Lady qui a le pompon, avec 5 nominations (dont 3 en Strategy & Distribution).
Ont été shortlistés à 4 reprises : Cypres, Gutzandglory et Publicis. Onlyhumans, d’artagnan et Ogilvy Social.Lab, quant à eux, peuvent se targuer de 3 nominations.
Au total, les 57 nominations en shortlist sont joliment réparties entre Strategy & Distribution (28) et Craftsmanship (29). Les deux grands blocs ont chacun un jury dédié (ceux-ci sont présidés respectivement par Jasper van Zandbeek (Zandbeek) et Bert van Loon (CMFF)).
Les lauréats de la cinquième édition des BOCA seront annoncés le mercredi 23 novembre à l’Antwerp Expo.