Pourquoi ce changement de nom ?
Cela faisait quelque temps déjà que nous avions le sentiment que le pavillon ne couvrait plus la marchandise. L’année ‘corona’ 2020 nous a poussés à l’autoréflexion. Nous avons réalisés qu’un fil rouge traversait toutes nos activités : la connexion. Au sein de l’équipe, avec notre réseau de spécialistes, avec nos clients. Et, bien sûr, avec les marques pour lesquelles nous travaillons et avec leurs publics cibles. Un contenu fort est en effet un contenu qui relie. Pour pleinement projeter cela, un rebranding s’imposait. C’est ainsi qu’est apparu Like Minds, une agence de contenu qui aspire avidement à la connexion, l’union.
Cela change-t-il aussi quelque chose à votre offre ?
Nous voulons surtout devenir encore meilleurs dans ce que nous faisons, et faire plus dans le domaine dans lequel nous excellons. Nous continuons à nous focaliser sur la production de contenu, mais procédons de façon toujours plus stratégique. Ce faisant, nous réfléchissons avec le client au récit dans son ensemble et développons des formats qui insufflent une (nouvelle) vie à ce récit.
La cocréation a dès lors un rôle-clé à jouer dans notre mode de travail. C’est pourquoi nous nous concertons par exemple chaque jour avec BBC, notre partenaire sur Samsung, Proximus et Randstad Group, entre autres. Pour notre client Idewe, nous collaborons étroitement avec leur réseau de designers et d’experts en ergonomie, tant au niveau de la stratégie de contenu que de la production de contenu.
Votre approche a-t-elle changé ?
Nous avons planché sur notre structure et nos procédés internes, ce qui fait qu’aujourd’hui une qualité supérieure et un équilibre de travail sain vont de pair. Du coup, nous travaillons désormais surtout de façon évolutive, par processus. Ainsi, notre nouveau Head of Creative se charge aussi de l’opérationnel et de la protection de la qualité. De ce fait, je peux me concentrer sur la croissance durable de Like Minds : les relations clients, le new biz et les talents.
En outre, notre responsable RP garde lui aussi un œil sur la croissance et le bien-être de nos collaborateurs. Nous sommes une équipe en pleine expansion – nous serons bientôt huit – et nous faisons tout notre possible pour maintenir la dynamique d’équipe au niveau le plus optimal : Like Minds est un endroit où chacun se voit offrir toutes les chances pour tirer le meilleur de soi-même.
Une équipe qui croît et tourne à plein régime présente un avantage supplémentaire : nous sommes en mesure d’abattre beaucoup plus de boulot de grande qualité, pour des agences et pour des clients finaux comme Coca-Cola et Cartamundi.
Avez-vous certaines spécialités en matière de production de contenu ?
Nous développons des récits forts et leur insufflons la vie, et cela sans retenue : tous les types de contenu passent la revue. Sur le fond aussi, nous aimons toutefois élargir nos horizons. Nous travaillons pour des spécialistes de la salle de bains et des banques, pour des sociétés de logiciels et des producteurs de cartes à jouer. Bien qu’il y ait beaucoup de diversité dans notre portefeuille de clients, une caractéristique les réunit aussi : ils cherchent chacun à faire partie de la solution, et non du problème. Nous développons dès lors souvent, avec beaucoup de passion, des contenus axés sur la durabilité, l’inclusion et le bien-être.