9,4 milliards d’euros
Voilà ce que les entreprises en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Norvège, au Danemark, en Slovénie, en Tchéquie et en Belgique ont investi dans le marketing de contenu en 2018. Avec ses 335 millions d’euros, la Belgique est plutôt relégué au second plan.
Quand on compare avec le produit intérieur brut, la Belgique est en queue de peloton avec 0,6 %, en compagnie de la Slovénie et de la Tchéquie.
36 %
Dans ces pays, 36 % du budget, en moyenne, est destiné à la production de contenu, qui s’empare ainsi de la part du lion pour la stratégie, la promotion et la distribution de contenu.
Historiquement parlant, la part dans notre pays – 46 % – est (toujours) élevée, ce qui signifie qu’en moyenne nous réservons peu de budget aux autres piliers (excepté la promotion).
9 %
Avec 9 %, la part de la stratégie de contenu dans le budget est la plus faible des 8 pays étudiés.
71%
La part des répondants en Belgique qui indiquent que le marketing de contenu gagnera en importance chez nous. Cette fois encore, c’est la part la moins importante des 8 pays étudiés.
4,1
Le nombre moyen de plateformes de médias sociaux auxquelles il est fait appel pour la distribution de contenu en Belgique. Le top 3 est formé par Facebook, YouTube et LinkedIn. La Belgique est d’ailleurs le pays qui croit le plus en les influenceurs pour diffuser le contenu.
23%
Le nombre de sociétés belges disposant d’un outil pour mesurer l’impact du marketing de contenu. Même topo : c’est la part la plus faible des 8 pays analysés.