A.S.Adventure propose une approche multicanal

3 avril 2016

Au cours des dernières années, les clients d’AS Adventure ont modifié leur mode de consultation du contenu. Ce à quoi nous répondons par l’adoption d’une approche multicanal pour les récits issus de l’A.S.Magazine. Cela nous permet de mieux atteindre le client, tout en augmentant l’impact du contenu et en renforcant les canaux individuels.

A.S.Adventure est un distributeur belge de matériel de voyage et de plein air qui encourage ses clients à maintenir un style de vie « hors du commun » afin qu’ils passent plus de temps à « l’extérieur ». Cela se concrétise par le partage d’un mélange de contenus inspirant et pratique via l’A.S.Magazine, des envois postaux, le site Web, la communication en magasin, les médias sociaux et vidéos.

LE DÉFI

Inspirer les gens à partir d’un seul et même calendrier, au travers de différents canaux, en ligne et hors ligne. Les récits issus de l’A.S.Magazine s’y prêtent à merveille. L’approche du contenu multicanal permet de combiner la force des canaux individuels. Les avantages : nous augmentons l’impact et la durée de vie du contenu, nous renforçons les canaux individuels, nous atteignons un groupe cible plus important et nous sommes présents au cours des différentes phases du parcours client.

LA SOLUTION

Au lieu de partir du principe que (1) pour les clients A.S.Adventure, nous rédigeons un (2) A.S.Magazine et déterminons quels (3) récits y intégrer, nous avons modifié le point de départ : fournir des récits (2) aux (1) clients A.S.Adventure. Quels sont (3) les canaux et comment les utiliser pour les renforcer les uns les autres ? Cette approche nous a permis, dès la première phase de préproduction, de lancer le contenu pour tous les canaux, à partir d’un seul calendrier, avec une seule équipe.

 

LE RÉSULTAT

Cette « permutation » a permis d’alimenter nos propres canaux avec un contenu solide et unique. Voici les médias individuels générant le plus d’impact : reportage dans A.S.Magazine (150 000 exemplaires), page d’accueil inspirante sur www.asadventure.com (3722 visiteurs, 1 min 52 par visite), vidéos sur YouTube (temps de visionnage de 240 heures), rapport d’ouverture de 45,91 % de notre correspondance par e-mail et vidéos dans nos magasins, le tout ayant réussi à inspirer un million de clients.

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