Le top 11 des créateurs de contenu TikTok en Belgique

14 septembre 2022

En Belgique aussi, il existe des utilisateurs TikTok qui travaillent d’arrache-pied, se forgent un public fidèle et, en plus de cela, opèrent en tant que créateurs de contenu pour des marques. Custo a rédigé son propre hitparade d’utilisateurs TikTok prometteurs.

1. Timon Verbeeck

Avec plus de 669.100 followers et 21,7 millions de likes, Timon Verbeeck réussit à capter l’attention en incarnant de façon hilarante des personnages comme ‘le prof’. Il combine cela avec des expressions faciales tout aussi expressives qu’excessives et ce qu’on ne peut décrire que comme des ‘bruits primitifs’. Dans ses vidéos TikTok, il utilise invariablement le même format et le même costume rouge. C’est aussi lui qui a inventé ‘Ma Stobbe!’, le mot préféré des enfants Flamands en 2021, signifiant ‘stop !’.

Découvrez les collaborations de Timon Verbeeck avec les marques suivantes :

Elias Verwilt (621.000 followers et 42 millions de likes) crée également des vidéos TikTok reconnaissables avec lesquelles s’identifient les jeunes scolarisés.

2. Aline Dessine

Aline Desinne est un véritable hype sur TikTok et YouTube en Belgique francophone et en France. Elle compte aujourd’hui 1,9 million de followers et quelque 99,3 millions de likes. Sur YouTube, elle est connue pour ses vidéos sur l’alimentation, les soins autonomes et le sport. Sa musculature ciselée est souvent au centre de l’attention. Son compte TikTok révèle un tout autre côté d’Aline ; elle y affiche ses penchants humoristiques.

Découvrez les collaborateurs d’Aline Dessine avec les marques suivantes:

3. Oussifooty

Particularité : féru de foot. Oussifooty (3,5 millions de followers, 80,5 millions de likes) est un TikTokeur belge qui a su faire sa renommée grâce à l’algorithme en béton de TikTok, capable de rendre célèbre des inconnus d’un seul coup. Ses imitations de joueurs célèbres, surtout, deviennent chaque fois virales. Ce n’est pas sans lui apporter des avantages certains ; ainsi, il se voit régulièrement offrir des tickets VIP pour des matchs au sommet et il est ami avec des stars mondiales comme Kilian Mbappé. De plus, il est lui-même plutôt doué balle au pied.

Découvrez les collaborations d’Oussifooty avec les marques suivantes :

4. Celine Dept

Avec 12,3 millions de followers et 452,6 millions de likes, Celine Dept est loin d’être une inconnue dans le paysage (des) média(s sociaux) belge. Elle a fait sa renommée avec ses vidéos TikTok en 2019, souvent consacrées au football. De nombreux jeunes la connaissent aussi comme l’autre moitié de CEMI, le couple YouTube puissant qu’elle forme avec son copain Michiel Callebaut, avec qui elle publie des vidéos.

Découvrez les collaborations de Celine Dept avec les marques suivantes:

5. Nadir de Arabier

Nadir de Arabier, de son vrai nom Nadir Bendenia, est, tout comme Oussifooty, un utilisateur TikTok devenu célèbre d’un jour à l’autre. Fort de ses 1,1 million de followers et 32,7 millions de likes, le Hollandais belge ou Belge hollandais a fait sa renommée avec des vidéos de sauts à la corde, mais depuis il s’est surtout spécialisé dans la création de sketches courts. Les plus appréciées sont des vidéos dans lesquelles il compare le mode de vie occidental avec celui du Moyen-Orient.

Découvrez les collaborations de Nadir de Arabier avec les marques suivantes:

6. Average Rob

En ce moment, Robert Van Impe, a.k.a. Average Rob, est probablement le phénomène montant dans le domaine des médias sociaux en Belgique. Son compteur affiche 564.800 followers et 10,3 millions de likes. Il est  devenu célèbre avec une série de vidéos sur la vie estudiantine, mais ce sont désormais ses clips dans lesquels ils s’essaie à des sports bizarres qui comptent parmi les contenus les plus consommés en Belgique. Il fait d’ailleurs toujours tout avec son frère cadet Arno, a.k.a. Arno The Kid.

Découvrez les collaborations d’Average Rob avec les marques suivantes :

7. Maliciadorable

La Belgique francophone a aussi son authentique ‘power couple’, à savoir Malicia et Salva, a.k.a. Maliciadorable. Ils enregistrent 3 millions de followers et déjà 120 millions de likes. Dans leurs vidéos TikTok, ils ne s’en tiennent pas à un format fixe, mais nous pouvons vous assurer qu’ils sont absolument hilarants.

Découvrez les collaborations de Maliciadorable avec les marques suivantes :

8. Jonatan Medart

Jonatan Medart est un créateur de contenu de médias sociaux flamand qui, en moins de deux ans, a su conquérir le cœur de nombreux jeunes avec ses vidéos amusantes sur TikTok, Instagram et YouTube. Il est vraiment devenu célèbre avec sa chanson 2020. Aujourd’hui, il est bon pour 544.300 followers et 33,6 millions de likes.

Découvrez les collaborations de Jonatan Medart avec les marques suivantes :

9. Nicolas Caeyers

Contrairement à bon nombre d’autres TikTokeurs, Nicolas Caeyers est un habitué des caméras. Il joue et chante depuis sa prime jeunesse et son sens de la performance est donc plus qu’au point. Sur TikTok et d’autres médias sociaux, il est surtout connu pour ses vidéos, dans lesquelles il joue le rôle de Sabine, une femme qui a une opinion sur tout. Il compte aujourd’hui 145.800 followers et 1,8 million de likes.

Découvrez les collaborations de Nicolas Caeyers avec les marques suivantes:

10. Dylhanfat

Dylhan Fat est un TikTokeur qui a surtout beaucoup du succès à Bruxelles, en Wallonie et en France (2 millions de followers et 56 millions de likes). Il pratique le stand-up, ce qui se reflète en grande partie dans ses vidéos. Il a aussi déjà créé plusieurs vidéos avec le duo TikTok de choc Maliciadorable.

Découvrez les colloborations de Dylhan Fat avec les marques suivantes :

11. Nicoenvrai

Nicolas Lacroix, mieux connu sur TikTok sous le nom de Nicoenvrai, est un influenceur belge réputé pour ses parodies vidéo comiques, qui deviennent virales grâce à son air benêt et ‘trop gentil’. Il ne cartonne pas uniquement sur TikTok, pratiquant aussi régulièrement le stand-up. Sur TikTok, il enregistre actuellement 1,,4 million de followers et 46,9 millions de likes.

Découvrez les collaborations de Nicolas Lacroix avec les marques suivantes :

Les cases de marques belges les plus frappants sur TikTok

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d’information dans votre boîte mail.