Alors qu’OnlyHumans voit ses 8 nominations parfaitement réparties entre les Content Strategy/Creative Awards (qui comprendront désormais 4 sous-catégories) et les Craftsmanship Awards, Happiness s’avère particulièrement fort dans cette seconde catégorie principale. L’agence et ses clients y ont décroché 6 chances de remporter un BOCA. Lorsqu’on considère tous les cases retenus, on constate que 56 des 84 dossiers se situent dans ce volet Craftsmanship.
HeadOffice complète le podium avec 6 cases. On relève une nomination de moins tant pour d’artagnan que pour The Propaganda Group, qui marque 3 fois des points avec WAD et 2 fois avec Schwung. Com&co, Hotel Bonka et The Fat Lady apparaissent dans la liste à 4 reprises, tandis que Boondoggle, FamousGrey, Fantastic, RCA et la Raffinerie Tirlemontoise s’adjugent chacun 3 nominations.
Avec respectivement pas moins de 14 et de 12 cases nommés dans les catégories Craftmanship ‘Best Use of Ambassadors or Influencers in a Content Program’ et ‘Best Video Stand-alone/Series’, il est clair d’emblée quelles sont les tendances qui se dessinent aujourd’hui au pays du content marketing.
Le 15 octobre, les agences auront le loisir de présenter leurs cases au jury, qui distribuera ensuite les prix. La cérémonie de remise est prévue pour le 4 décembre. À l’occasion de ce moment solennel, on remettra également un Agency of the Year Award, un Press Award et, éventuellement, plusieurs Sustainability Awards.