Cette étude de la CMA est d’autant plus intéressante si l’on suit la théorie de Cisco qui affirme que dans les trois ans, la vidéo représentera 90 % du trafic en ligne. De même, l’émergence d’autres plateformes telles que Vine et Instagram offrant une autre approche que celle de You Tube qui jouissait jusqu’alors d’un monopole, ne fait que contribuer au besoin d’une plus grande clarté quant à l’utilisation de la vidéo dans le content marketing.
Approche stratégique
C’est la raison pour laquelle, Clare Hill, managing director de la CMA, indique qu’une utilisation efficace de la vidéo ne se limite pas à la création de contenu et au choix d’une plateforme. En tant que marque, vous devez connaître précisément les fins auxquelles vous voulez utiliser votre contenu vidéo (et il ne s’agit dès lors pas de la simple mesure des clics !).
Faits et chiffres
Les chiffres repris ci-après donnent déjà une bonne indication de la situation et de l’impact croissant de la vidéo sur le content marketing (à moyen terme au Royaume-Uni). Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez le rapport pour une meilleure compréhension et des cas concrets.