Distributeur belge de matériel de voyage et de plein air, A.S.Adventure encourage ses clients à passer plus de temps à « l’extérieur ». Cela se concrétise entre autres par l’A.S.Magazine, lancé 2008 et distribué en 150 000 exemplaires dans les 42 magasins A.S.Adventure. Les membres du programme de fidélité Explore More reçoivent le magazine gratuitement sur présentation de leur carte de fidélité.
LE DÉFI
Malgré la qualité de l’A.S.Magazine, nous ne nous comportions pas pour autant comme le leader du marché en Belgique. Le défi reposait sur l’intégration effective de ce rôle, et donc sur le fait d’être perçu comme tel par notre public, en particulier par les membres du programme de fidélité Explore More. Et cela sans modifier l’identité de la marque, la distribution et le budget. L’objectif consistait à devenir encore plus aventureux afin de mieux refléter à l’ADN d’A.S.Adventure.
LA SOLUTION
Notre stratégie consiste à devenir des créateurs de tendances. Tant sur le plan visuel que sur celui du contenu, nous avons choisi d’aller plus loin que les autres magazines tout public. Le concept établit le briefing pour le photographe et le journaliste, ce qui permet de travailler avec d’excellentes photographies et d’assurer une fusion parfaite entre écrit et image. De plus, nous offrons une plus-value inestimable grâce à notre approche multicanal et à l’intégration de contenu généré.
LE RÉSULTAT
Nos lecteurs ont apprécié notre approche. Depuis son changement de style, A.S.Magazine est sans aucun doute le meilleur magazine dédié au plein air et au voyage en Belgique, et la norme absolue de tout le secteur du matériel de voyage et de plein air, tant par son contenu que par son graphisme. Aucun magazine tout public ne réussit de manière aussi qualitative à atteindre un public aussi large et à être rentable uniquement grâce aux revenus publicitaires, sans la moindre réduction ou promotion.
- BRAND: A.S.Adventure
- AGENCY: Head Office