Like it! Love it! - Lenie Dankers au sujet du créateur de contenu et TikTokkeur Maximiliaan Verheyen

22 février 2024

De nos jours, les créateurs de contenu se ramassent à la pelle sur des plateformes de médias sociaux comme YouTube, Instagram et TikTok. Qu’est-ce qui fait qu’ils arrivent à captiver un public ? Et que peut-on en tirer en tant que marque ? Nous l’avons demandé à Lenie Dankers, Creative Producer chez Hotel Hungaria.

Quel créateur de contenu vous a tapé dans l’œil ?

Il existe actuellement un tas de créateurs de contenu intéressants. Je suis énormément active sur TikTok et pour moi, Maximiliaan Verheyen sort du lot sur cette plateforme. Maximiliaan réalise principalement des vidéos courtes consacrées à des situations amusantes dans sa vie quotidienne.  Il compte quelque 65.500 followers sur TikTok et enregistre jusqu’à plus de 400.000 vues. Il partage également ses contenus sur Instagram, où il a déjà réussi à accumuler 17.500 adeptes.

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Qu’est-ce qui rend Maximiliaan Verheyen si spécial ?

Ses contenus forment un parfait mélange d’humour et d’authenticité. Maximiliaan couvre tous les aspects de la vie, de situations inconfortables auxquelles il a été confronté aux défis qui vont de pair avec un déménagement. Du coup, le contenu est aussi accessible et familier, ce qui fonctionne à merveille sur une plateforme comme TikTok. Avec lui, on n’a pas le sentiment de se voir présenter une image enjolivée.

Maximiliaan est ainsi en mesure de proposer un tas de sujets différents et de tout ouvrir à la discussion. C’est en outre un pro avec lequel il est agréable de travailler. Maximiliaan est très créatif et fourmille de chouettes idées de contenu.

Fait-il déjà quelque chose avec des marques ?

En collaboration avec Hotel Hungaria, le Gouvernement flamand a lancé We zien u, une campagne de sensibilisation contre les comportements sexuels transgressifs destinée aux jeunes. La campagne consistait entre autres d’une série sur VRT MAX. Maximiliaan figurait dans le tout premier épisode, aux côtés de la sexologue Lotte Vanwezemael. Il est descendu dans la rue et a discuté avec des jeunes au sujet des comportements transgressifs lors de sorties. En outre, Maximiliaan s’est chargé de produire du contenu sur TikTok. Il a ouvert le sujet à la discussion de manière authentique et humoristique, ce qui est loin d’être évident avec des thèmes de société comme celui-ci.

Fait-il déjà quelque chose avec des marques ?

En collaboration avec Hotel Hungaria, le Gouvernement flamand a lancé We zien u, une campagne de sensibilisation contre les comportements sexuels transgressifs destinée aux jeunes. La campagne consistait entre autres d’une série sur VRT MAX. Maximiliaan figurait dans le tout premier épisode, aux côtés de la sexologue Lotte Vanwezemael. Il est descendu dans la rue et a discuté avec des jeunes au sujet des comportements transgressifs lors de sorties. En outre, Maximiliaan s’est chargé de produire du contenu sur TikTok. Il a ouvert le sujet à la discussion de manière authentique et humoristique, ce qui est loin d’être évident avec des thèmes de société comme celui-ci.

Par ailleurs, Maximiliaan a déjà collaboré à plusieurs reprises avec IKEA. Là aussi, il s’y est pris à sa manière habituelle et caractéristique, avec une vidéo TikTok amusante ou un Reel Instagram reconnaissable. Il va bien au-delà de la simple publicité pour les produits.

Avec Hotel Hungaria, nous avons en outre aussi créé du contenu pour Gezond Leven, un projet dans lequel nous avons entre autres impliqué Maximiliaan comme créateur de contenu. Pour sa contribution, nous avons même été nommés pour le Commercial Collab Jamie.

Comment abordez-vous la collaboration avec les créateurs de contenu ?

J’estime qu’il est extrêmement important de leur donner la liberté créative nécessaire. Nous partageons le concept, nous nous mettons d’accord sur le calendrier et ce que le client souhaite voir livrer, et communiquons le message principal qui doit émerger du contenu. Nous faisons donc exprès de ne pas donner d’instructions détaillées sur ce à quoi doit ressembler le contenu. Généralement, je fournis aussi au créateur quelques idées et vidéos de référence en guise d’inspiration, après quoi il ou elle se met au travail de manière totalement indépendante.

Nous offrons donc une liberté créative dans les limites définies. C’est comme ça que nous obtenons les plus beaux résultats. Au bout du compte, le créateur de contenu est celui qui connaît le mieux son public cible et qui sait mieux que quiconque quel contenu aura l’impact voulu. Nous cherchons à préserver l’authenticité du créateur de contenu, tout comme nous voulons garantir l’authenticité de la campagne.

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