Lisez maintenant l'édition en ligne du BOCA Annual 2020!
Le BOCA Annual 2020 célèbre le meilleur travail du marketing de contenu en Belgique.
Chiffres choquants : 17 milliards
Les rapports de tendances paraissent à tout bout de champ et les chiffres de croissance qu’ils...
Épuisé avant même d’être imprimé
Un guide papier de la randonnée qui fait mieux que les circuits pédestres numériques ? C’est un...
Lancement Samsung avec réalité augmentée
Que faire quand le COVID-19 vous met des bâtons dans les roues, compromettant votre événement à...
Un nouveau QG pour The Fat Lady
Après avoir cherché un espace approprié pendant six mois, oser aménager des bureaux flambants neufs...
Chiffres choquants : 3001+
Comment le marketing de contenu se porte-t-il ? Qu’est-ce qui frappe les esprits, tant au sens...
CMW The European Edition : les 7 enseignements
Mi-octobre a eu lieu Content Marketing World. Bert van Loon et AJ Huisman ont amené le congrès en...
Chiffres choquant: 8 %
Un chiffre choquant marque les esprits. Parce qu’il est extrêmement bas ou, au contraire,...
La ‘grande idée’ du marketing de contenu
Le marketing de contenu se fonde sur la construction de relations avec son public et l’...
Le livre de… Hestia Perkisas
Quel est le livre qui, professionnellement, vous a apporté le plus ? Cette question, nous la posons...
Chiffres choquants : 42 %
La question que nous nous posons est la suivante : le chiffre le plus choquant est-il de 42 ou de...
À quoi peut servir TikTok ?
TikTok est le média social qui connaît la croissance la plus rapide. Comment, cependant, gérer cela...
Le livre de… Jeroen Van Haele
De nombreux ouvrages sont les dépositoires d’une sagesse et de prédictions d’avenir qui, pour l’...
NewsMaster se renforce avec Moovizz
NewsMaster s’allie avec Moovizz, spécialiste de la vidéo. Martial Chouvel, CEO de NewsMaster, nous...
Chiffres choquants : 29
Un chiffre choquant frappe les esprits. Parce qu’il est extrêmement bas. Ou justement très élevé.
Un nouveau-venu chez Custo : The Value Agency
Custo reste un groupe croissant d’agences possédant une spécialisation de base : le marketing de...
Le livre de… Martine Peleman
Certains ouvrages vous apprennent quelque chose sur le marketing de contenu, d’autres ‘sont’ du...
Chiffres choquants : 85 %
Bien sûr, il n’y a pas que chez nous que le coronavirus impacte sur les activités des agences de...
Le livre de… Jonas Vandroemme
« Un vieux classique, mais toujours une œuvre des plus pertinentes. » Voilà comment Jonas...
Fevia remercie ses #FoodHeroes
À l’image du secteur des soins, l’industrie alimentaire a elle aussi permis à notre société de...
Marketeurs de contenu, voici venu votre moment
Qu’est-ce qu’IKEA et le corona ont en commun ? Mis à part le fait qu’on peut être amené à aller...
Chiffres choquants : 3 %
Nous vous offrons régulièrement dans ces pages un chiffre frappant concernant le marketing de...
Chiffres choquants : 55 %
Où en est le marketing de contenu ? Qu’est-ce qui est hot et qu’est-ce qui est not ? Dans les mois...
La naissance du ‘vrai’ marketing de contenu
Les suites du coronavirus se font ressentir partout, aussi dans les agences Custo. Le président de...
Chiffres choquants : 45
Où en est le marketing de contenu ? Qu’est-ce qui est hot et qu’est-ce qui est not ? Dans les mois...
Com&co souffle ses 25 bougies
Custo compte un nouveau membre, même si com&co est tout sauf un nouveau-venu sur le marché du...
Deux patrons de marketing de contenu en discussion
Dans le premier numéro de Voka Tribune cette année – réalisé par le membre Custo f-twee – le CEO de...
Éliminer les obstacles
Le marketing de contenu est un domaine complexe truffé d’obstacles. C’est ce que le président de...
BOCA 2020 devient… BOCA 2020
Une soirée grandiose et festive n'a pas sa place ces jours-ci.Mais l'importance de souligner le...
Chiffres choquants : 46 %
Où en est le marketing de contenu ? Qu’est-ce qui est hot et qu’est-ce qui est not ? Dans les mois...
Magazines clients : le lecteur est satisfait
Le Custometer, qui sonde les lecteurs des magazines et sites Web clients, souffle déjà 10 bougies....
Le livre de chevet de… Hans Faelens
« C’est un des meilleurs bouquins que j’ai lus ces dernières années. » Voilà une affirmation qui en...
It’s the relevance, stupid!
Pour beaucoup, Pieter Vereertbrugghen (Cypres) fait office, en tant que président de Custo, de...
Les meilleurs cases mondiaux de 2019
Comment l’année 2019 peut-elle nous inspirer pour l’an prochain? Nous avons demandé à Bert van Loon...
65 % des PME font du marketing de contenu
Aujourd’hui, au sein des PME (et la Belgique n’est-elle pas un pays de PME ?) le content est bien...
Le livre de… Marnik D’Hoore
En tant que CEO de Bloovi, Marnik D’Hoore voit défiler les ouvrages marketing à longueur de semaine...
Les Belges font un carton au GP Content Marketing
Avec un nombre record de 214 participations, le Grand Prix Content Marketing – la grand-messe du...
Voice marketing: Jay Baer montre la voie
Jay Baer, un des invités récurrents à Content Marketing World, a abordé le thème du voice marketing...
Les leçons de Cleveland selon Bert et AJ
Peu à peu, leur seul prénom suffit. Bert van Loon et Albert-Jan Huisman (que nous connaissons, ici...
Les citations favorites de Koen Denolf
Comme d’habitude, Koen Denolf (The Fat Lady) était un des rares participants belges à Content...
2-3-1 : GO !
Cleveland est désormais derrière nous. Un de ses enseignements clés est qu’aux yeux de bon nombre...
Tom Bogaert sur la fusion d’Onlyhumans et Today
Les agences de marketing de contenu opèrent dans un paysage qui change rapidement. Du coup, il n’...
Le livre de… Wouter Temmerman
Considérer le marketing de contenu comme un modèle d’affaires. C’est ce qu’a appris Wouter...
Le livre de chevet de… Kirsten Malfroid
Il n’existe pas beaucoup d’ouvrages sur le marketing de contenu en néerlandais qui soient vraiment...
Un tout nouveau membre Custo : Becoming
Custo accueille un nouveau membre. Becoming est une jeune agence malinoise qui veut changer le...
Audi rapporte deux Golds à Prophets
Prophets et Audi, c’est sans doute le tandem gagnant des BOCA… Ils avaient déjà gagné un Gold l’an...
Trois cases, quatre prix pour The Fat Lady
Pas de Gold, mais cette fois encore une belle brochette de cases joliment récompensés. Cette année...
Cypres, le roi des Craftsmanship Awards
Avec trois Craftsmanship Awards, Cypres est en droit de s’autoproclamer roi non couronné de l’...
Le livre de... Pascal Mageren
Quand votre Ted Talk passe le cap des 10 millions de vues, vous pouvez être sûr d’avoir fait vibrer...
Formations à gogo
La saison des formations est à nouveau ouverte. Si vous voulez en apprendre plus sur le marketing...
Le livre de… Annick Laporte
Il est fort probable que le livre figure dans le top 10 de chaque marketeur de contenu et son...
Comment choisir le bon influenceur ?
Le marketing d’influence en Belgique n’en est toujours qu’à ces seconds balbutiements. Et pourtant...
Le conseil lecture de… Karen Vandenbossche
Quel est sans conteste le livre le plus important dans votre bibliothèque ? Quel livre a bouleversé...
« La Belgique aussi évolue vers la maturité »
L’homme qui a réalisé l’étude ICMF sur la place du marketing de contenu en Europe, et qui est sans...
Plus de likes et de partages pour vos contenus
Faire un tabac en ligne, qui n’en rêve pas ? Cependant, comment imaginer du contenu à fort...
"Le chemin se crée en l’empruntant"
Se lancer dans le marketing de contenu est un exercice complexe. Que faut-il prendre en compte ? Qu...
Le conseil lecture de... Jef De Busser
‘Drive’ et ‘To Sell Is Human’ ont fait de Daniel Pink un auteur best-seller. En 2018, il s’est...
Directives pour la publicité native
Les différents acteurs dans l’écosystème du marketing, réunis au sein du Conseil de la Publicité,...
Mind The Gap
Comment le marketing de contenu peut-il aider à atteindre les objectifs d’entreprise ? Selon Pieter...
L’actualité la plus remarquable en 2018
Le premier congrès #CMFF, la première édition des BOCA, un séminaire sur le marketing de contenu...
Case: Northwell Health
À Cleveland, entre les nombreux keynotes il y a aussi de la place pour des cases. Un des plus...
L'importance de la distribution de contenu
La tendance à Content Marketing World ? C’était sans doute l’importance de la distribution de...
Content + Influence = Confluence
De plus en plus souvent, le marketing de contenu fait appel à des influenceurs. C’est une technique...
Un guide en matière de stratégie de contenu
À intervalles réguliers, l’agence de stratégie de contenu Cypres publie un guide axé sur la...
Le sweet spot dans la pratique
De quoi doit traiter votre contenu ? Selon Joe Pulizzi, le ‘sweet spot’ est le point de rencontre...
Les enseignements des expert tables
Une des clés du succès de #CMFF sont les expert tables, qui le matin engendrent des discussions...
Comment un magazine génère des commandes
Lorsqu’il s’agit de génération de leads, bon nombre de marketeurs pensent spontanément à Internet....
Comment le contenu aide à identifier une cible
Quid si vous ne savez pas tout de suite qui fait partie de votre cible ? Un problème peu évident...
BOCA : 4 Golds pour 4 agences différentes
La première édition des BOCA, les Best of Content Awards, a accouché de 31 awards au total. Le...
Guide du native advertising
Il existait déjà un aperçu (visuel) de tous les acteurs dans le domaine de la technologie du...
Ascento et Head Office lancent #EviDurft
Réorienter sa carrière, tout le monde peut le faire, et à tout moment de sa vie professionnelle. En...
Medi-Market montre son expertise cross-média
Medi-Market, un grand opérateur sur le marché de la parapharmacie en Belgique a choisi d’adopter...
La commune inexistante
Un nombre croissant de communes font appel à f-twee pour leur communication. Mais l'entreprise n'...