Adecco rend l’avenir du travail intelligible pour chacun

Thursday, October 15, 2020

Pour une entreprise, il est important que chaque collaborateur reflète et saisisse les valeurs de celle-ci. C’est cependant plus vite dit que fait. Surtout lorsque l’énoncé de mission de l’entreprise est dépassé. Adecco est pourtant parvenu à remotiver ses employés et à renforcer leur engagement.

Ce n’est pas un hasard si ‘Make the future work for everyone’ est la devise du Groupe Adecco. Afin de rendre l’avenir saisissable, Adecco a estimé qu’il était important de clairement expliquer sa vision et sa mission à chaque employé. Avec la version courante de cette vision de l’entreprise, rigide et noir et blanc, cela devenait toutefois une impossibilité. Pour continuer à motiver les employés à chaque instant, une mise à jour s’imposait donc.

Objectifs

Le besoin de changement était énorme et la dimension humaine de l’ambition d’Adecco était devenue difficile à repérer. Pour y remédier, l’enseigne s’est alliée à l’agence de marketing de contenu Propaganda. Pour commencer, trois objectifs clairs ont été fixés :

  •          devenir le leader d’opinion en Belgique pour tout ce qui touche au lieu de travail de demain ;
  •         faire rayonner le talent humain et la connexion humaine ;
  •         consolider sa vision et ses initiatives stratégiques dans un document complet et inspirant.

Solution

Propaganda a rapidement compris que le problème se situait au niveau de la déclaration de vision obsolète. C’est pour cette raison précise que le regard neuf de l’agence était tellement bienvenu. Celle-ci a réécrit, renouvelé et transposé la vision désuète d’Adecco en un livret moderne et à jour, axé sur les employés et rédigé dans leur langage.

On n’en est toutefois pas resté là. La nouvelle vision devait aussi être diffusée dans toutes les agences. Ici, le bon choix s’est avéré être le partage d’affiches et d’une présentation PowerPoint destinée aux nouveaux employés.

Résultat

Doté de la vision remise à neuf, le Groupe Adecco a réussi à forger une connexion plus profonde avec ses employés en faisant passer leurs propres besoins et aspirations en premier. Il est ainsi parvenu à clairement expliquer sa vision et mission à chacun de ses employés, tout en faisant la démonstration du fait qu’Adecco est vraiment à l’écoute de ses propres collaborateurs. La vision de l’entreprise étant d’inspirer, motiver et former des gens aux quatre coins du monde, il était crucial qu’elle commence par ses propres talents.

 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.