Chiffres choquants : 3001+

Thursday, November 19, 2020

Comment le marketing de contenu se porte-t-il ? Qu’est-ce qui frappe les esprits, tant au sens positif que négatif ? Nous nous appliquons à le découvrir à l’aide d’un chiffre qui choque. Cette fois, il s’agit de 3001+.

Nous semblons vivre à une époque où ‘plus court’ est synonyme de ‘meilleur’. Du moins, lorsqu’il s’agit de contenu. La notion en vogue est celle du ‘snackable content’. On dirait bien que notre capacité d’attention est inférieure à celle d’un poisson rouge.

Cela fait belle lurette que SEMrush, un outil spécialisé dans le marketing SEO, lutte contre cette conviction. Non pas par intuition, mais en se fondant sur la data.

Son étude la plus récente, basée sur l’analyse de quelque 700.000 articles de blog aux quatre coins du monde, fait apparaître noir sur blanc que les articles plus longs sont lus et partagés plus souvent. Mieux encore, plus les articles de blog sont longs, plus élevé sera leur score. Avec, de loin, la meilleure note pour les publications excédant les 3.000 mots. C’est ce que détaille aussi l’ouvrage Dit is Content Marketing (LannooCampus, 2020). Une révélation pour bon nombre de marques.

 

 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.