Chiffres choquants : 46 %

Wednesday, January 29, 2020

Où en est le marketing de contenu ? Qu’est-ce qui est hot et qu’est-ce qui est not ? Dans les mois qui viennent, nous mettrons les choses en contexte et en perspective à l’aide d’un chiffre parlant. Commençons par le chiffre de… 46 %.

Ce pourcentage est tiré d’une étude de l’association professionnelle européenne ICMF et réfère à la part qu’occupe la production de contenu dans les budgets de contenu globaux. Soyons clairs : il s’agit de la situation dans notre pays. Près de la moitié des euros dépensés est destinée à la production de contenus mémorables.

La moyenne de tous les pays membres de l’ICMF (l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Norvège, le Danemark, la Tchéquie et la Belgique) est de 36 %.

La conclusion ? Chez nous en Belgique, nous restons encore trop souvent cantonnés dans la production de contenu. Il y toujours trop peu d’attention pour d’autres éléments, dont la stratégie et la mesure.

Mieux encore, en Belgique les parts de la stratégie (9 %), de la distribution de contenu (15 %) et de la mesure (6 %) sont les plus faibles de tous les pays participants. En matière de promotion de contenu, nous nous situons dans le ventre mou du peloton.

Pour plus d’infos sur l’étude ICMF, cliquez ici

 

 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.