NewsMaster se renforce avec Moovizz

Tuesday, June 30, 2020

NewsMaster s’allie avec Moovizz, spécialiste de la vidéo. Martial Chouvel, CEO de NewsMaster, nous en dit plus sur ce mariage au sein du réseau Rossel

« La vidéo est devenue un ingrédient indispensable à toute bonne recette de content marketing. Avant, nous collaborions avec différents fournisseurs, mais nous avions le sentiment qu’il fallait aller encore plus loin, avec un partenaire de référence. Voilà pourquoi nous avons décidé d’intégrer Moovizz au sein de NewsMaster. »

Le CEO de NewsMaster, membre de Custo, poursuit:  « Il existait d’autres options. Comme la création de notre propre cellule vidéo, ou la reprise d’une autre structure. Mais notre association avec Moovizz nous permet d’intégrer un spécialiste qui se trouvait, lui aussi, déjà dans le réseau Rossel. C’est donc une décision assez logique à tous les niveaux. »

De la vidéo à distance

Dirigé par Cédric Renwa, Moovizz compte 5 employés fixes et de nombreux freelances, qui rejoignent donc les 15 collaborateurs formant l’équipe régulière de NewsMaster. Tous continueront à opérer depuis leurs propres bureaux: pour les premiers, à Liège, pour les seconds, à Waterloo. « Ces derniers mois, nous avons constaté que le télétravail nous convenait de toute façon très bien », ajoute Martial Chouvel.

La preuve avec un case récent pour le compte d’Actiris. Le blog YES!, destiné aux chercheurs d’emploi, affiche un contenu constitué pour un bon tiers de vidéo. Mais, dans le cadre du confinement, pas simple d’en produire lorsqu’on est interdit de sortie. NewsMaster et Moovizz ont donc tourné les séquences à distance. En collaborant avec une plateforme de jeux vidéo pour que la compression de l’image et le son reste de très bonne tenue, et que la qualité générale soit au rendez-vous. Au total, plus de 20 vidéos ont ainsi été produites.

Consultez YES!

 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.