Opticiens Hoya avec des couvertures de magazines et des vitrines parlantes

Friday, February 22, 2019

Le projet See du fabricant japonais de verres de lunettes Hoya respire l’innovation. L’approche de content marketing à 360° est focalisée sur un contenu relatif aux soins à apporter aux yeux. Grâce au magazine personnalisé, la plateforme de contenu, la page Facebook et la réalité augmentée, l’opticien indépendant peut construire sa propre marque. Graçe à Propaganda.

Hoya Lens Belgium est une entreprise de premier plan sur le marché de l’optique et fait partie du groupe Hoya. À Kapellen se trouvent une unité de production ainsi qu’un bureau de vente. Grâce aux techniques les plus avancées, l’entreprise développe et produit des verres de lunettes de la plus grande qualité. Ces verres sont distribués par les opticiens en Belgique et au Luxembourg.

 


Le défi

Le fabricant de verres de lunettes Hoya Lens Belgium soutient les opticiens indépendants par des outils marketing intelligents. Ils veulent ainsi renforcer leurs liens avec les opticiens et se positionner en tant que partenaire de référence en matière de verres. Le projet See permet aux opticiens de construire leur propre marque de façon professionnelle. Ils peuvent communiquer avec leurs clients et prospects aussi bien en ligne qu’hors ligne grâce à cette formule simple et efficace.

 

La solution

Chaque opticien a son propre See Magazine moderne et personnalisé, utilisé pour attirer plus de clients. En 2017, Hoya a lancé la plateforme de contenu www.SeeMagazine.be et sa page Facebook, proposant toutes les deux du contenu relatif au soins des yeux, utilisable toute l’année par les opticiens. La marque a ajouté une ‘troisième’ dimension grâce à l’application gratuite VEEEW. L’opticien s’adresse directement à vous, même si vous êtes devant le magasin en dehors des horaires d’ouverture.

 

Le résultat

Grâce à l’approche personnalisée, 88 versions sont créées, une pour chaque opticien. Tiré entre 550 000 et 1 000 000 d’exemplaires par édition, See Magazine a publié en 2018 sa 12e édition. En plus, See n’est plus limité à sa version imprimée de 16 pages. Grâce au contenu sur la plateforme en ligne, la page Facebook et l’application de réalité augmentée, l’approche content marketing à 360° prend toute sa dimension.

 

BRAND: Hoya Lens Belgium

AGENCY: Propaganda

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