'The Sweetspot Collection' à travers les yeux du président

Wednesday, June 5, 2019

Pour Pieter Vereertbrugghen, président de Custo, les BOCA constituent un des points d’orgue de l’année. Ils permettent en effet de distiller un aperçu de ce que l’année écoulée a eu de plus mémorable à proposer. Voici son coup d’œil rétrospectif.

Les Best of Content Awards, ou BOCA, ont été distribués. Avec ces prix, Custo cherche à récompenser l’exploitation créative, captivante et efficace de contenus à des fins de marketing en Belgique et au Luxembourg.

Le marketing de contenu ne se résume pas à la rédaction d’une poignée d’articles, la réalisation d’une petite vidéo ou la publication d’un message quelconque sur les médias sociaux. Il s’agit avant tout de réflexion stratégique ‘on-brand’ et de métier. C’est ce que nous souhaitons démontrer avec ces awards.

Bien sûr, nous voulons aussi offrir aux membres de Custo l’opportunité de braquer les projecteurs sur leurs réalisations, et par la même occasion d’occuper le devant de la scène.

Le sous-titre de cette édition était ‘The Sweetspot Collection’. Dans le marketing de contenu, le ‘sweet spot’ est le point d’intersection entre l’expertise d’une marque (ses produits, services, connaissances, …) et les attentes et besoins du public. À cette intersection, l’on propose un contenu qui est utile et nécessaire, et souhaité par son public, et qui définit clairement ce qui vous distingue de vos concurrents. Cela permet de montrer sa perspective unique et c’est extrêmement important pour pouvoir faire du bon marketing de contenu. Nous ne pouvons donc pas suffisamment souligner son importance, et un sous-titre est dès lors un minimum…

Honneur, d’ailleurs, aux membres du jury, qui ont dû visionner plus de 80 cases. D’une part, le jury présidé par Magda Trullemans (Orange Belgium) s’est penché sur les meilleurs programmes de contenu sur base de la stratégie, du choix des moyens et des résultats, ainsi que sur le jeu entre les différents canaux et les résultats. D’autre part, le jury présidé par Wim Demyttenaere (Wimpuls) s’est chargé d’attribuer les Content Craftsmanship Awards. Ceux-ci sont décernés à d’excellentes exécutions au sein des différentes disciplines  du métier, et de l’art, du marketing de contenu, tels que les podcasts, les magazines, les newsletters, …  Ce n’est donc pas un hasard si ces awards sont pile dans les cordes des membres de Custo. Ceux-ci sont et restent de vrais pros, comme on avait déjà pu le voir l’an dernier.

Alors, en route pour l’édition 2020. Celle-ci promet d’être encore plus festive et passionnante !

Découvrez tous les lauréats

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.