5 conseils pour des vidéos sur Facebook

Sunday, February 19, 2017

Facebook mise de plus en plus sur les vidéos et estime que, dans les deux années à venir, les fils d'actualités se composeront quasi exclusivement de celles-ci. Il est donc grand temps que les marques et les entreprises (également dans le B2B) apprennent à tirer le maximum de cet outil. Voici 5 conseils qui vous mèneront au succès.

 

CONSEIL 1
Soyez concis

 

Ne vous faites aucune illusion : personne ne va sur Facebook pour visionner un long film. Est-ce par envie de découvrir le post suivant ou juste parce que Facebook est un canal rapide pour le « snackable content » ? Personne ne le sait exactement, mais une enquête révèle que la plupart des vidéos ont une durée d'une minute, ce qui n'est sans doute pas un hasard.

 

 

CONSEIL 2

Utilisez le sous-titrage

 

Dans notre petit pays bilingue, les sous-titres sont incontournables pour éviter de réaliser deux vidéos distinctes... Toutefois, la principale raison est que beaucoup de personnes verront passer votre vidéo sans mettre le son. Dès lors, un titre sympa et les premiers sous-titres sont d'une importance capitale pour convaincre le public de regarder votre vidéo en entier.

 

 

CONSEIL 3
Un call-to-action à la fin

 

Et si votre public regarde effectivement la vidéo jusqu'au bout, évitez que cela ne tourne court ! À la fin de la vidéo, insérez un CTA pour vous suivre sur Facebook, vous inscrire à votre lettre d'information...

 

CONSEIL 4

Utilisez un format carré

 

Non seulement vous attirerez davantage l'attention qu'avec le format classique mais les vidéos carrées peuvent également être visionnées de manière optimale sur des appareils mobiles. Que ce soit en position horizontale ou verticale, le format carré marche toujours !

 

 

CONSEIL 5
Ne vous compliquez pas la vie

 

Sur un média éphémère comme Facebook, c'est un péché de dépenser des milliers d'euros pour une vidéo magnifique, réalisée avec professionnalisme. Généralement, il suffit de tourner et de monter la vidéo « au pied levé ». Ne manquez pas de lire à ce sujet notre post qui vous éclairera sur les quatre niveaux de vidéo en ligne et leur prix. Si vous voulez mettre la main à la pâte, vous trouverez ici quelques outils sympas pour réaliser vous-même une vidéo. Quelle que soit la formule de votre choix, rédigez un scénario au préalable afin de ne pas vous retrouver avec toute une série d'images incohérentes...

 

 

CONSEIL : Tasty, créée par Buzzfeed, est une marque qui maîtrise totalement cette technique et qui est un peu la référence en matière d'utilisation judicieuse de la vidéo. Vous trouverez des informations complètes à son sujet ici.

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