Chiffres choquants : 17 milliards

Monday, January 18, 2021

Les rapports de tendances paraissent à tout bout de champ et les chiffres de croissance qu’ils contiennent invariablement donnent le tournis. C’est aussi le cas du montant astronomique de 17 milliards de dollars, soit le chiffre d’affaires que réaliseront les logiciels de marketing de contenu en 2026. Voilà donc notre chiffre choquant de ce mois.

C’est le bureau d’études de marché Data Bridge Market Research (DBMR) qui publié l’étude. DBMR a effectué une analyse du marché des logiciels de marketing de contenu, comme Hubspot, Salesforce et autres Adobe. Il en ressort que celui-ci a réalisé un chiffre d’affaires de 4,34 milliards de dollars. 

La croissance que connaîtra ce marché dans les années à venir peut être qualifiée de carrément impressionnante. En 2026, le marché des logiciels de marketing de contenu devrait représenter pas moins de 17 milliards de dollars. Il s’agit là d’un chiffre mondial. D’une part, la croissance proviendra de marchés forts, où l’utilisation et la pénétration augmenteront. D’autre part, il existe de nombreux pays où ce type de logiciels n’en est toujours qu’à ses premiers balbutiements. C’est là que la marge de croissance est la plus grande. Par commodité, nous serions enclins à inclure la Belgique dans cette dernière catégorie…

Plus d’infos sur l’étude 

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.