Six tuyaux qui augmenteront vos chances de remporter un Best Of Content Award

Thursday, June 2, 2022

Pour la deuxième année consécutive, deux brillants experts animeront et canaliseront le travail des jurys BOCA. Avant cela, ils vous offrent cependant 6 conseils hyper pertinents pour augmenter vos chances de vous emparer d’un de ces blocs en bois si prisés.

 

Les Best Of Content Awards (BOCA) couronnent les meilleurs dossiers de content marketing en Belgique. Comme l’an dernier, Jasper van Zandbeek (Zandbeek) présidera le jury des Content Strategy & Distribution Awards. Bert van Loon (CMFF) fera de même pour les Craftsmanship Awards. Cette fois encore, il s’agit donc de deux Hollandais.

Outre leurs connaissances et leur expertise, ils apportent aussi à la table des jurés un avis tranché, clairement étayé. Heureusement ! Cet avis, ils l’ont d’ailleurs d’ores et déjà. Leurs conseils pour augmenter de façon significative les chances de remporter un BOCA sont en effet hyper pertinents :

  1. « Les jurés sont comme votre public. Rendez-leur la lecture agréable, ajoutez-y de la valeur et écrivez de façon ‘judge-centric’. » (Bert van Loon)
  2. « Veiller à créer une case vidéo solide, qui soit complémentaire à votre dossier. Vous donnerez ainsi envie au juré de se plonger dans le case et il ou elle comprendra plus vite de quoi il retourne (ou vice versa). » (Jasper van Zandbeek)
  3. « Soyez exhaustif, mais n’exagérez pas ; mesurez soigneusement quels sont les détails qui, dans votre descriptif, seront pertinents ou non. Bref, ayez l’esprit autocritique ! » (Jasper van Zandbeek)
  4. « Démontrez et identifiez comment le contenu a fait son travail marketing. Nous créons des contenus qui œuvrent pour des marketers et atteignent des objectifs. Il est pratique, pour le jury, qu’on leur retrace ce cheminement sans qu’ils ne doivent eux-mêmes se mettre à l’investiguer. » (Bert van Loon)
  5. « Veillez à ce que les résultats que vous présentez correspondent bien à l’objectif fixé initialement. Ça peut sembler évident, mais la pratique nous montre qu’il s’agit souvent d’un point d’attention. » (Jasper van Zandbeek)
  6. « Si vous soumettez un case dans plusieurs catégories – ce qui est assurément une chose à faire vu que beaucoup de cases le méritent –,  adaptez alors l’argumentation et les points forts en fonction de la catégorie. Des copier-coller indifférents dans chaque catégorie ne feront pas battre rapidement le cœur des jurés. » (Bert van Loon)

 

Jasper van Zandbeek et Bert van Loon au sujet de l’édition 2021 des BOCA 

Inscrivez votre ou vos cases 

 

 

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.