Wehkamp s’appuie sur le contenu pour développer son commerce électronique

Tuesday, August 11, 2015

Pourquoi opter pour une plate-forme de contenu lorsque vous souhaitez promouvoir le succès de votre boutique en ligne ? Puck Landewe, responsable de l’équipe de rédaction interne du site wehkamp.nl, affirme que le contenu rédactionnel a un effet positif évident sur le processus d’achat des visiteurs.

 

Du navigateur à la plate-forme de contenu

Lorsque Puck a commencé à travailler pour le site wehkamp.nl en 2013, sa tâche était claire : elle devait créer un magazine en ligne. Ce fut chose faite quelques mois plus tard : un navigateur avec des liens vers les produits et de plus amples informations voyait alors le jour. Mais Puck voyait bien plus grand...

 

“   Pourquoi un magazine pour la publication en ligne ? Les magazines sont réservés à la presse papier.

 

Puck s’est donc rapidement orienté vers une autre direction. Première étape : mettre en place une chaîne YouTube et, surtout, ajouter de nombreuses vidéos natives (NDLR il s’agit de vidéos directement téléchargées sur Facebook et donc non liées à d’autres canaux) à la page Facebook. Les résultats de l’année 2015 sont éloquents : 7 000 abonnés sur YouTube et pas moins de 151 000 J’aime sur Facebook.

 

Fort de ce succès, le site wehkamp.nl est devenu une véritable plate-forme de contenu qui offre un accès centralisé à l’ensemble des photos, vidéos et autres contenus, tels que les conseils ou tendances.

Enkele voorbeelden van tips, trends en inspiratie op wehkamp.nl

 

 

 

Étape suivante : une communauté en ligne

 

Pour Puck, l’étape suivante est déjà clairement tracée* :

“   Le site wehkamp.nl peut devenir une véritable communauté en ligne, où les membres pourront trouver des réponses à toutes leurs questions et de l’inspiration en matière de beauté, mode, décoration, etc. De la part de la communauté de visiteurs, mais également de nos collègues, tels que nos stylistes, et de nos vlogueurs. Nous devons peut-être former nos blogueurs et vlogueurs.»

 

 

Les stylistes se tiennent dans tous les cas à la disposition des visiteurs ! 

 

 

Pour en savoir plus

Vous pouvez lire l’intégralité de l’entretien avec Puck Landewe sur le site frankwatching.com (article en néerlandais).

 

 

 

*Source: http://www.frankwatching.com/archive/2015/03/11/wordt-wehkamp-nl-het-gro...

This article was first published on:

frankwatching.com and written by Carlijn Postma

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.