Améliorer les résultats de recherche pour votre site internet ?

Saturday, December 26, 2015

Pour entretenir votre site, évitez les liens vers du contenu ancien ou dépassé et nettoyez les « liens corrompus ». C’est une tâche importante pour alléger votre site (et donc permettre des résultats de recherche plus rapides), car vos informations restent à jour. Mais cela vous sert surtout à améliorer l’expérience utilisateur. Comment procéder ?

 

Ce serait une mauvaise idée de supprimer tout simplement la page (vous perdriez tous les liens entrants et perturberiez les visiteurs et les moteurs de recherche). Il vaut mieux, mais cela demande une plus forte consommation de main-d'œuvre, avoir recours à une redirection 301 ou redirection permanente. Celle-ci vous permet de rediriger le visiteur vers une page qui correspond à ce qu’il recherche ou vers une page sur laquelle vous expliquez pourquoi la page n’existe plus (par exemple pour un produit qui n’est plus commercialisé), idéalement avec des liens vers une information comparable. Mais il y a mieux encore : améliorer la page existante, même si cela vous demande du travail supplémentaire.

 

Découvrez dans le post de Demian Farnworth quelles formes « typiques » de contenu vous devez améliorer, rediriger ou supprimer et – surtout – quelle est la meilleure façon de le faire. 

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.