ing.world: de l’imprimé à l’expérience en ligne

Saturday, November 7, 2015

Le magazine d’entreprise imprimé traditionnel d’ING a été remplacé par une toute nouvelle expérience « en ligne » : un nouveau format qui réserve la première place tant au lecteur qu’à l’expérience numérique.

 

En mai 2014, ING a lancé le nouveau ing.world, un magazine numérique paraissant quatre fois par an, qui s’adresse aux différents clients et stakeholders européens. Pour cette publication numérique, le contenu rédactionnel comprend désormais, outre des informations purement financières, des analyses pointues du monde des affaires.

 

Résultat ? Le magazine n’intéresse plus seulement les actionnaires purs et durs mais également un public plus large. Pour preuve : pas moins de 35 000 visiteurs uniques par numéro. Par ailleurs, la mise en pages contemporaine sort du lot, avec de belles images et du « full-content-on-one-page ». 

 

 

Une belle leçon également à retenir est le point de vue de Dagmar van der Plas, senior advisor pour ing.world, sur le distinguo entre atteindre et communiquer :

 

“When you communicate, you spread your message and that’s about it, but to reach a real engagement with your reader, you have to be really at the heart of what they want to hear from you. Our profession is ‘communications,’ but I believe more in ‘engaging,’ so I would prefer to be called an ‘engagement manager’ rather than a ‘communication manager.

 

 

Vous voulez en savoir plus sur cette publication primée ? Cliquez ici.

 

Ou lisez sans tarder le magazine en ligne

 

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