Sur mesure

Tuesday, March 1, 2016

Votre entreprise se trouve sur Twitter, LinkedIn et Facebook ? C’est déjà un bon début... Mais publiez-vous le même contenu sur les différentes plateformes ? Sur la base du résumé de plusieurs études, Hubspot considère que ce n’est pas une bonne idée...

 

Chaque plateforme possède en effet ses propres caractéristiques et permet une interaction différente avec le consommateur. Nous vous donnons ici quelques astuces pour optimaliser vos publications Facebook, LinkedIn ou Twitter.

 

 

Facebook

 

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  • ASTUCE 1 : Si votre publication Facebook compte moins de 80 signes, vous bénéficiez de 2 fois plus d’engagement. (Cliquez pour tweeter ceciTWEET )
  • ASTUCE 2 : De même, vous limiterez de préférence le titre de votre publication Facebook à 100 signes si vous voulez que celui-ci ne soit pas « écourté ».
  • ASTUCE 3 : Utilisez un hashtag dans votre publication Facebook ! Vous générerez 60 % d’interaction en plus. Et avec un point d’interrogation, 23 % d’interaction en plus.
  • ASTUCE 4 : Il n’est pas nécessaire de maintenir le lien dans le texte de votre publication puisque Facebook place ce lien sous votre publication. + illustration

 

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  • ASTUCE 5 : Usez et abusez des émoticônes sur Facebook : 33 % de partages en plus, 33 % de commentaires en plus et 57 % de likes en plus ! 

 

Timing

  • ASTUCE 6 : Sur Facebook, mieux vaut publier avant et après les heures de travail ainsi que durant le week-end. Les messages publiés avant 8 heures sont gages de 29 % d’interaction en plus, et ceux d’après 17 heures, de 11 % d’interaction en plus. (Cliquez pour tweeter ceciTWEET )

 

 

 

LinkedIn

 

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  • ASTUCE 7 : Sur LinkedIn, limitez votre titre à 70 signes et votre description à 250 signes.
  • ASTUCE 8 : Sur LinkedIn, les posts contenant un lien bénéficient de 200 % d’engagement en plus

 

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  • ASTUCE 9 : Les publications LinkedIn complétées d’une image livrent 98 % de commentaires en plus. (
  • ASTUCE 10 : Un lien vers une vidéo YouTube dans votre publication LinkedIn vous garantit 75 % de partages supplémentaires

 

Timing

  • ASTUCE 11 : Si l’on en croit LinkedIn, il suffit de 20 publications par mois pour toucher 60 % de votre public. (Cliquez pour tweeter ceci)

 

Nice-to-know

  • ASTUCE 12 : La génération de leads est 277 % plus efficace sur LinkedIn que sur d’autres canaux. 

 

 

 

Twitter

 

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  • ASTUCE 13 : Avec moins de 140 signes pour votre tweet, vous aurez davantage de retweets.
  • ASTUCE 14 : Les liens en début de tweet présentent un meilleur taux de clics
  • ASTUCE 15 : Pensez aussi à écourter vos liens (p. ex. via bitly.com).

 

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  • ASTUCE 16 : Les tweets avec une image génèrent 55 % de leads en plus. (Cliquez pour tweeter ceci.TWEET )
  • ASTUCE 17 : Utilisez le bon format (440 x 220) pour votre visuel et ne publiez de préférence pas d’images Instagram sur Twitter.

 

Timing

  • ASTUCE 18 : Twitter entre le lundi et le jeudi, entre 13 et 15 heures, génère davantage de clics
  • ASTUCE 19 : Vous obtiendrez un maximum de retweets le vendredi entre 16 et 17 heures. 

 

 

 

Plus d’infos ?

 

Retrouvez l’ensemble de nos tips&tricks ici.

 

Et n’oubliez pas de tester régulièrement vos résultats. Car, comme le dit Hubspot :

 

“   Social media is constantly changing, and while the data and best practices unveiled here are a strong start to success, nothing beats testing each strategy for your own audience (Les médias sociaux sont en constante mutation. Bien que les données et les bonnes pratiques dévoilées ici constituent un bon point de départ, rien de tel que de tester votre propre stratégie avec votre propre public).

 

 

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