Sustainable Stories : 4 cases axés sur la durabilité
Le 18 mai, AP Hogeschool et Kanaal Z ont organisé la première édition de Sustainable Stories, un webinar et une série TV sur l’importance de la communication dans le cadre d’initiatives de durabilité émanant d’entreprises. Custo officiait en tant que fier partenaire. Dans cette édition du Content Talk, nous sommes dès lors heureux de creuser encore un peu le sujet.
1. Carrefour emmène ses clients faire le tour de ses producteurs locaux
Pour les supermarchés, les produits locaux constituent un élément distinctif. Chez Carrefour, ils font partie du programme Act For Food depuis 2018 déjà. Seulement, comment faire comprendre cela aux consommateurs ? Propaganda a imaginé Tournée Locale, un guide de balade le long des plus beaux endroits en Belgique etdes producteurs locaux de Carrefour.
2. Like Minds et Cartamundi rédigent un rapport RSE réconfortant
Fin 2020, Cartamundi demande à son fidèle partenaire de contenu Like Minds de rédiger son tout premier rapport RSE. An Christiaen, Global CSR Manager chez Cartamundi, a un objectif précis en tête : « Le rapport doit se situer dans la lignée de nos produits, donc de préférence ne pas être trop traditionnel. » La vision d’An fait bon voisinage avec le storytelling de Like Minds. Quelques mois plus tard, le Good Neighbor Report 2021 réconfortant est prêt pour convaincre tous les stakeholders aux quatre coins du globe.
3. MyTrustO engage la lutte contre l’industrie de la dette
À cause des bureaux d’encaissement et des huissiers, les gens endettés tombent souvent dans une spirale infernale. Dans un système fondamentalement immoral, un seul impayé peut bien vite se transformer en un gouffre financier. MyTrustO souhaite mettre un terme à ce type de situation pénible et s’est adjoint l’aide de com&co.
4. Un magasin met en évidence la stratégie de durabilité de JBC
'Go Forward', tel est le nom que JBC a donné à sa stratégie de durabilité. Celle-ci prend concrètement forme dans le magasin urbain rénové à Leuven, où beaucoup d’espace a été prévu pour du contenu axé sur le thème et les efforts de JBC. Pile dans les cordes de BeContent.